"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris"
L’acte de la création est inhérent à l’homme. Nous sommes tous des artistes à notre façon. Suivre la ‘Voie de l’imag(e)inaire’, c’est comme participer à une ‘quête du Graal’ qui nous mène par l’intermèdiaire  d’un élargissement de notre conscience au centre de notre nature essentielle et authentique. Chaque image contient une quantité d’indices ou de symboles essentiels qui nous guident sur notre chemin d’individuation et disent, si l’on reste ouvert d’esprit et de Coeur, où poser nos pas … 

Lorsque le ‘rythme’ de notre cycle d’individuation est au plus lent, on peut avoir l’illusion de perdre notre temps, que plus rien ne bouge, que l’éclosion, la libération vers une nouvelle vie ne se déroulera pas … Alors on veut forcer, contrôler, diriger, provoquer ou encore l’imposer par notre seule volonté ! 
Le défi consiste alors, au contraire, à laisser le processus de transformation, d’individuation suivre son cours à son propre rythme. Rien n’est sous contrôle, tout se déroule en résonance par rapport à notre « champ de force énergétique » créé. 

A cet effet notre participation consiste essentiellement à créer les conditions et le biotope énergétique nécessaires à la mise en ‘mouvement’ de notre processus d’individuation. 
La photographie je l’utilise avant tout comme un outil de création, de médiation, de développement personnel et d’individuation. L’enjeu est de permettre aux participants de développer de nouveaux centres d’intérêt à partager avec autrui, de s’engager dans un processus de gestion individuelle de projet et de découverte de leur propre créativité.

Cet atelier de photographie et de développement personnel s’adresse essentiellement aux personnes en quête d’individuation, de ‘raison d’être’ et d’authenticité essentielle. Il engendre un processus de transformation permettant le développement d’une « singularité » de notre regard sur nous-même, les autres et le monde et d’être ainsi reconnu dans cette dimension.
 

Durant les 3 jours (2 nuits) d’atelier chaque participant réalisera en toile de fond sa propre ‘histoire’ photographique.

Jour 1: Introduction à la photographie entant que processus de développement personnel. (une photo vaut mille mots, la force de l’imaginaire et le langage des symboles). La journée se termine par une promenade photographique en forêt.
Jour 2 : Introduction au ‘Design Humain’ afin de découvrir ‘Sa raison d’être’. « La pratique de la photographie aide à se libérer du mental ». Sortie photographique en forêt.
Jour 3 : Promenade méditative en forêt et prises de vues. Création et présentation de votre ‘histoire’ photographique. (album, portfolio, …)

Quand : Á la carte toute l’année sur demande, en fonction de la disponibilité.
Lieux : Petite Somme. Région de Durbuy, Province du Luxembourg, Belgique. Outre le travail en atelier, plusieurs promenades photographiques seront proposées en Famenne-Ardenne.

ONE -ON-ONE: Pré-requis: Intake. informations  complémentaires voir www.hanswesterlingphoto.com
​​​​​​​
Prix : Non assujéti: 365 € TTC pour les 3 jours, thé, café, eau et fruits compris. (Repas non compris). Restaurant végétarien au Château des Radhadesh ( à 300 m). Logement gratuit possible dans notre studio équipé.
Assujéti: 425 € TTC pour les 3 jours, thé, café, eau et fruits compris. (Repas non compris). Restaurant végétarien au Château des Radhadesh ( à 300 m). Logement gratuit possible dans notre studio équipé.
Langues: FR, NL ou GB